2
 Seconde 
1
 Première 
T
Terminale

Partagez
Aller en bas
avatar
Maître T.I
Maître T.I
Date d'inscription : 08/11/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Les bases

le Dim 8 Nov - 12:07
Commençons par le commencement jeunes Padawans : LES BASES


Déclaration de variable
La déclaration de variable consiste à donner un nombre à une lettre. On le note de la façon suivante :
Code:
:1 → X
La flèche est accessible par la touche STO


Puis vous pouvez augmenter sa valeur de 1, de 5, de 15404587 avec
Code:
X+1 → X


L'affichage
Pour afficher quelque chose à l'écran, c'est avec Disp.
Disp est accessible par Programme - E/S - 3(Disp)

Pour un texte :
Code:
:Disp"poney(ou tout autre exemple)"

Pour une variable :
Code:
:Disp X
Sans guillemets


Pour un texte suivi d'une variable :
Code:
:Disp"poney",X

Pour une variable suivie d'un texte :
Code:
:Disp X,"poney"


Demander une variable
Pour demander une variable à l'utilisateur :
Code:
:Input X
Vous pouvez remplacer X par A, B, F, ou toute autre lettre


Pour demander plusieurs variables :
Code:
:Prompt X,Y
Cela va demander "X ?" puis "Y ?"


Pour demander une variable précise à l'utilisateur :
Code:
:Input"nombre de poney ?",X





Poser une question
Pour poser une question sur ce cours, c'est ! ici !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum